Lótusz

Lótusz

Francia pasikedvenceim

2014. április 09. - Lótusz_blogger

Ma frankofón zenéket mutatok nektek, amiket egész jó pasik adnak elő.

Az első egy nem túl régi diszkósláger. Stromae, 1985-ös születésü brüsszeli pasi, aki főleg pop-dalokkal szórakoztatja a rajongóit. A nemzetközi poppiacra 2009-ben, ezzel a számával tört be.

Stromae: Alors on danse

http://www.youtube.com/watch?v=7pKrVB5f2W0

Alors on danse (X3)

Qui dit étude dit travail,
Qui dit taf te dit les thunes,
Qui dit argent dit dépenses,
Qui dit crédit dit créance,
Qui dit dette te dit huissier,
Oui dit assis dans la merde.
Qui dit Amour dit les gosses,
Dit toujours et dit divorce.
Qui dit proches te dis deuils car les problèmes ne viennent pas seul.
Qui dit crise te dis monde dit famine dit tiers- monde.
Qui dit fatigue dit réveille encore sourd de la veille,
Alors on sort pour oublier tous les problèmes.
Alors on danse (X9)
Et la tu t'dis que c'est fini car pire que ça ce serait la mort.
Qu'en tu crois enfin que tu t'en sors quand y en a plus et ben y en a encore!
Ecstasy dis problème les problèmes ou bien la musique.
Ca t'prends les trips ca te prends la tête et puis tu prie pour que ça s'arrête.
Mais c'est ton corps c'est pas le ciel alors tu t'bouche plus les oreilles.
Et là tu cries encore plus fort et ca persiste...
Alors on chante
Lalalalalala, Lalalalalala,
Alors on chante
Lalalalalala, Lalalalalala

Alors on chante (x2)
Et puis seulement quand c'est fini, alors on danse.
Alors on danse (x7)
Et ben y en a encore (X5)

 

Christophe Maé: On s’attache

Eredeti néven Cristophe Martichon. 1975-ös születési francia szépfiú is a 2000-es évek elejétől kezdve énekelget a francia és nemzetbeli nők nagy örömére.

http://www.youtube.com/watch?v=rjsG_WGzgTA

J'ai pas le style pourtant pas hostile
Mais c'est pas pour moi le costard uniforme
J'ai pas l'integrale du genre ideal
J'aurai toujours l'impression qu'on m'espionne
Pourtant pas contre l'amour, je s'rais meme plutot pour

Mais c'est pas pour autant qu'il faut
Qu'on s'attache et qu'on s'empoisonne
Avec une fleche qui nous illusionne
Faut pas qu'on s'attache et qu'on s'emprisonne
Mais rien n'empeche que l'on s'abandonne, non!

D'un chef de file, j'en ai pas l'profil
Mais sur lorieller j'aime pas qu'on me questionne
Je suis pas James Bond entoure de belles blondes - non non non
J'envie meme pas les autre mec qui me papillonnent
Pourtant pas contre l'amour, j'attends plutot mon tour

Mais c'est pas pour autant qu'il faut
Qu'on s'attache et qu'on s'empoisonne
Avec une fleche qui nous illusionne
Faut pas qu'on s'attache et qu'on s'emprisonne
Mais rien n'empeche que l'on s'abandonne, non!

On laisse rien, le quotidien ca me tue
Ca me tient, ca me fait mal - ca me fait mal, rien de plus normal
Mais tu t'enfiles dans la file, il faut pas que tu depasses
A chaque fois que tu resquilles mais t'es qui toi? T'es pas normal

On s'attache et on s'empoisonne
Avec une fleche qui nous illusionne
Faut pas, non, qu'on s'attache et qu'on s'emprisonne
(C'est beau l'amour, j'attends mon tour)
Mais rien n'empeche que l'on s'abandonne Non! Faut pas
(C'est beau l'amour, j'attends mon tour)

Qu'on s'attache et qu'on s'empoisonne
(C'est beau l'amour, j'attends mon tour)
Avec une fleche qui nous illusionne
(C'est beau l'amour, j'attends mon tour)
Faut pas qu'on s'attache et qu'on s'emprisonne
(C'est beau l'amour, j'attends mon tour)
Mais rien n'empeche que l'on s'abandonne, non, non!

MC Solaar: La belle et le Bad boy

MC Solaar (Claude M'Barali) , 1969-es szenegáli születésű frankofón hip hop és rap fenegyerek számát minden Szex és New York rajongó ismerheti. Nézzük:

http://www.youtube.com/watch?v=vYc072SRDfI

Ils s'etaient rencontres sur les bancs d'l'ecole
Entre une heure de colle de maths ou d'un cours d'espagnol
C'etait un fille fun fana de football
Lui ne craignait pas les balles, c'etait le goalgoal C'qu'il lui promettait c'etait des ballades en Corvette
Pour l'instant en survet, il volait des mobylettes
Mais entre eux deux c'etait toujours complicite
Escale sur un piedestal un reve delimite
S'il devenait triangle, elle serait rectangle
La belle et le bad boy, le triangle rectangle
C'est comme passer de Joe Dassin a Jodeci
Un vrai truc de ouf style pur clip de R&B
Elle vit le grand amour, qui commence dans la cour
Se poursuit dans les tours et rime toujours avec toujours
Mais le contexte est plus fort que le concept
Son mec se jette dans les flammes et il se lave avec.

Les sous ensembles dans les grands ensembles s'assemblent
La belle et le bad boy(x3)

Les sous ensembles dans les grands ensembles s'assemblent
Les sous ensembles dans les grands ensembles s'assemblent
Pour gagner des sous ensemble
Parlent sans faire semblant de faire des coups ensemble
Et si c'est sanglant. Ils plaident devant Dieu ensemble. Vu
Ils etait convaincant, elle etait convaicue
A croire qu'aujourd'hui s'arreter etait exclu
Ils trafiquent des faux billets avec des reseaux slaves.
Balancent la concurence. en France c'est un delit grave.
Risque pour les pommettes,
[Risk for the cheekbones ]
les mecs sortent des Baumettes.
lui n'a qu'un truc en tete, c'est la quete de sa Corvette.
Ambiance paranoiaque. L'equipe adverse traine
Des projectiles partent quand une BM freine
Quand elle tombe, il a les larmes aux yeux
Deux balles de 22. Vingt deux ans adieu
Le contexte est plus fort que le concept
Son mec s'est jette dans les flammes il faut qu'il se lave avec

Les sous ensembles dans les grands ensembles s'assemblent
La belle et le bad boy(x3)

Bízom abban, hogy sikerült ezt a borongós napot egy kicsit feldobni a zenékkel. A bientot! (Hamarosan…)

v\:* {behavior:url(#default#VML);}
o\:* {behavior:url(#default#VML);}
w\:* {behavior:url(#default#VML);}
.shape {behavior:url(#default#VML);}

A bejegyzés trackback címe:

https://lotuszlelek.blog.hu/api/trackback/id/tr4116331452

Kommentek:

A hozzászólások a vonatkozó jogszabályok  értelmében felhasználói tartalomnak minősülnek, értük a szolgáltatás technikai  üzemeltetője semmilyen felelősséget nem vállal, azokat nem ellenőrzi. Kifogás esetén forduljon a blog szerkesztőjéhez. Részletek a  Felhasználási feltételekben és az adatvédelmi tájékoztatóban.

Nincsenek hozzászólások.
süti beállítások módosítása